
Si voyager en avion permet de découvrir le monde, il n’en reste pas moins que cela implique de respecter certaines règles, notamment en ce qui concerne le transport des cosmétiques en cabine. En effet, tout passager est autorisé à emporter des produits dont les contenances ne doivent pas excéder les 100 ml (ou 100 g).
Pour éviter les désagréments à l’aéroport et alléger votre trousse de toilette, il convient de choisir des cosmétiques adaptés au transport aérien, mais qui permettent toutefois de prendre soin de votre peau et de vos cheveux durant votre séjour. Voici trois produits incontournables à glisser dans vos bagages cabine pour vous sublimer et ne pas risquer de voir vos cosmétiques confisqués.
Un shampoing solide
Que ce soit pour limiter les produits liquides dans votre sac ou pour gagner de la place dans ce dernier, emporter un shampoing solide se révèle être particulièrement judicieux. En effet, grâce à son format compact et léger, ce nettoyant se glisse facilement dans votre trousse de toilette et constitue une valeur sûre face aux restrictions aériennes. En plus de sa praticité, le shampoing solide est plus respectueux de l’environnement. Cela s’explique par le fait qu’il est bien souvent fabriqué à base d’ingrédients d’origine naturelle et conditionné dans un emballage recyclable en carton.
Ainsi, lors des préparatifs de votre voyage, glissez un tel produit dans votre sac. Veillez à choisir un shampoing solide adapté à votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux secs, optez pour un shampoing enrichi en agents hydratants et nourrissants, tels que l’huile de noix de Macadamia. Pour des cheveux gras, tournez-vous vers un nettoyant purifiant fabriqué à base d’argile verte ou d’huile essentielle de Tea Tree.
Pour le transporter sereinement et éviter de le casser dans votre trousse de toilette, rangez-le dans une boîte hermétique. Celle-ci sera d’autant plus utile si, le jour de votre départ, votre shampoing n’a pas complètement séché.
Un déodorant solide
Autre produit incontournable à glisser dans son sac cabine : un déodorant solide. En effet, contrairement aux sprays ou aux roll’on, ce dernier n’est pas concerné par les limites imposées sur les contenants liquides.
Ainsi, tournez-vous vers un déodorant solide en forme de stick ou de galet. Outre son format, l’avantage de ce produit est sa composition. Plus particulièrement, il est bien souvent fabriqué à base d’ingrédients naturels. De quoi éviter tout agent irritant ou nocif pour la peau (alcool, sels d’aluminium, parfum de synthèse…).
Côté application, frottez directement le stick ou le galet sur vos aisselles. En contact avec la chaleur de votre peau, la matière fond directement, laissant une sensation de fraîcheur et de propreté instantanément.
N’hésitez pas à ranger votre déodorant solide dans une poche facilement accessible durant le vol. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir rapidement quelques heures après avoir décollé ou juste avant d’arriver à votre destination !
Une crème hydratante multi-usage
Voyager avec un sac cabine implique de devoir adopter une routine beauté plus minimaliste. En effet, vous ne pourrez pas emporter tous vos produits favoris. Votre trousse de toilette serait bien trop volumineuse et certains soins ont une contenance bien trop importante pour être acceptés dans l’avion.
Pour garder une peau en parfaite santé durant votre séjour, tout en voyageant léger, munissez-vous d’une crème hydratante multi-usage. Cette dernière peut aussi bien être appliquée sur le visage que sur le corps. Privilégiez une formule riche en actifs naturels comme l’aloé Vera, le beurre de karité ou l’huile d’amande douce pour un effet nourrissant et apaisant.
Optez pour un mini format ou un tube de 100 ml maximum. En fonction de la durée de votre voyage, n’hésitez pas à glisser deux flacons dans votre sac.